Nationale 2 : Aulnoye, les progrès d’un collectif malgré les résultats

Jan 13, 2025

Deux jours dans le Grand – Ouest

Aulnoye se rendait ce week-end dans les Pays de la Loire et en Bretagne pour deux matchs du championnat de la Nationale 2. Un week-end qui débutait de la plus belle des manières avec le retour en compétition, après plusieurs mois de convalescence, de leur pivot Christopher DUDZIAK.

Peu s’en faut..

La première rencontre se déroulait ce samedi à Saint – Herblain où les Bleus prirent ce match par le bon bout en mettant plus d’intensité que leur adversaire du jour : Aulnoye remporte ce premier quart temps de dix points.
Pendant le deuxième quart temps, les Herblinois montent d’un cran en intensité et corrigent le tir pour revenir à 21 – 25 à la pause. Puis, les deux équipes restent au coude à coude dans ce troisième quart temps. Les Nordistes mènent au score jusqu’à la 35ème minutes où des faits de jeu, des pertes de balle, et un manque de lucidité pendant le money time permettent aux rouges de remporter ce match de sept petits points.

La logique du plus fort…

Pour ce dimanche 12 janvier, Aulnoye se rendait à Yffiniac dans les Cotes d’Armor : un déplacement périlleux chez un candidat sérieux à la première place.

Une crainte confirmée dès les premières minutes où les Bretons réussissent à imposer leur jeu, dominant les Aulnesiens d’une quinzaine de points au premier quart temps. Mais nos Bleus s’accrochent tandis qu’Yffiniac relache un peu la pression : Aulnoye grapille des points tout au long des deux périodes suivantes et revient à -8 pts (40 – 32).

Pour les dix dernières minutes, Les Nordistes fatiguent tandis que les Bretons haussent leur niveau de jeu, creusent l’écart pour remporter ce match 57 – 38.

Un week-end bénéfique !

Malgré un effectif réduit, le collectif est resté soudé, a mené pendant 35 minutes à Saint – Herblain, et a su réduire l’écart jusqu’à -8pts contre la très belle équipe d’Yffiniac. Une expérience très positive malgré les deux défaites, qu’il faudra retenir pour l’objectif du maintien.

Prochain RDV, samedi 18 janvier à Cambrai pour la Super Coupe.

#AULNOYENSEMBLE