Aulnoye Handisport Basket: une fin de match serrée face à Amiens

Mar 31, 2025

Ce samedi 19 mars, l’équipe Handisport – Basket d’Aulnoye Aymeries recevait l’équipe d’Amiens en cloture de la saison régulière.

Amiens, en taille patron !

Co-leader de la poule avant ce match, la victoire était impérative pour des Picards désireux de rejoindre Cambrai au final four.

Dès l’entame de la partie, l’équipe visiteuse affiche sa volonté de dominer les débats et d’éviter une mauvaise surprise. Aulnoye peine à sortir du pressing amiénois, perd beaucoup de ballons, les occasions de paniers faciles sont rares et souvent ponctuées par de la maladresse : un premier quart temps à sens unique (02-22,10e).

Propulsé par un avantage de 20 points, Amiens gère et ouvre son banc. Tandis qu’Aulnoye monte d’un cran en intensité, puis avec une meilleure adresse et notamment un magnifique trois points en bras roulé, Aulnoye remporte ce deuxième quart temps (08-07), (10-29,20e).

Aulnoye, le sursaut !

Menés de 19 points à la mi – temps, nos Bleus reviennent des vestiaires avec nettement plus d’intentions. La mise en place d’un pressing pousse les visiteurs à commettre des erreurs. Le jeu aulnésien est plus fluide avec des transitions plus rapides, et grâce aussi à une adresse retrouvée, Aulnoye remporte ce troisième quart temps (14-06), (25-34,30e).

La dernière période débute sur le même registre que la précédente. Aulnoye pousse encore, l’écart se réduit jusqu’à revenir à -7pts dans ce dernier quart. Mais Amiens résiste et contre – attaque. Le match est serré et disputé. Nos Aulnésiens remportent cette dernière manche (10-08) mais s’inclinent finalement sur le score de 34 à 43.

Ne jamais lâcher !

Pour ce dernier match de championnat, avec une entame de match des plus difficiles, nos Bleus ont su réagir en faisant preuve de solidarité et de résilience pour faire douter Amiens, le champion de la poule.

Un état d’esprit qui a traversé toute la saison pour permettre au club d’atteindre son objectif initial : le maintien.

Rendez-vous la saison prochaine avec de nouvelles ambitions !

Un grand bravo aux deux équipes pour leur fair-play remarquable tout au long de la rencontre.

*credit photo : Amélie Champagne