Ce samedi 18 janvier se déroulait le troisième et dernier plateau de la Super Coupe à Cambrai où s’affrontaient Aulnoye – Aymeries, Amiens et Cambrai.
Cambrai vs Aulnoye, une histoire sans fin…
Aulnoye s’est encore incliné et de nouveau sur un très large écart contre l’ogre cambrésien (95 – 22). Nos Bleus – trop statiques en défense et pas suffisamment agressifs – n’ont pas pu empêcher l’eau de pénétrer les coursives.
Les prétendants au titre de champion de nationale 2 ont englouti Aulnoye sous une pluie de tirs à mi – distance et à trois points.
Se heurtant à la défense haute de Cambrai, les Aulnésiens ont rarement trouvé les solutions offensives. Impuissant en attaque, inexistant en défense, Aulnoye a fini par couler sous les vagues cambresiennes.
Aulnoye vs Amiens, rebond et réaction !
La tête sous l’eau après la déconvenue contre les locaux, il s’agissait de réagir et rebondir contre Amiens, l’actuel leader du championnat.
Dès le premier quart temps, nos Bleus ont montré plus d’envie, de solidarité et de cohésion que ce que l’équipe a pu prodiguer pendant tout le match précédent. Cet état d’esprit permet d’être au coude à coude à la fin des dix premières minutes (10-14). Les Picards grâce à des contre – attaques bien réalisées, un jeu basé sur les blocs et le surnombre, réussissent peu à peu à augmenter l’écart (16-26 à la mi – temps) jusqu’à mener de 15 pts au milieu du troisième quart (22-37).
Les Aulnesiens se montrent vaillants pour les dix dernières minutes et font preuve de qualités qui leur permettent ainsi de réduire le score pour finalement s’incliner de six petits points (45-51).
Samedi 25 janvier, un match capital :
Ce dernier plateau de la Super Coupe marque la fin de nos Bleus dans cette compétition. Mais le championnat reste la priorité absolue et reprend ses droits ce samedi 25 janvier avec la réception de l’équipe du Pole National.
Les esprits sont dès aujourd’hui focalisés sur cette rencontre décisive face à un adversaire direct au maintien en Nationale 2.
Venez nombreux nous encourager pour ce match décisif, ce samedi 25 janvier à 17h à la salle Marc JOLY d’Aulnoye – Aymeries.