N2 : Victoire au Pôle National !

Oct 21, 2024

L’équipe aulnesienne ramène la victoire de Gironde (37 – 49).

Même si Aulnoye a mené au score de la première à la dernière minute, ce fût un match difficile mais ils reviennent avec une victoire méritée.

En effet, si nos bleus gagnent le 1er quart temps (10-14), l’équipe du Pôle National impose son rythme, une forte intensité : le nombre de fautes personnelles s’accumule rapidement, les coach d’Aulnoye sont dans l’obligation de procéder à des changements.

Le 2eme quart temps repart sur les mêmes bases, l’alternance défensive entre le pressing et une défense haute du Pôle national met Aulnoye en difficulté. Mais grâce à une défense sérieuse et leur deux pivots Ludovic Baijot (25pts) et Maxime Courtin (14pts), l’équipe aulnesienne creuse l’écart avant la mi-temps qu’elle remporte (6-12).

Le troisième quart temps est du même acabit. L’intensité girondine est toujours de mise. La fatigue du coté d’Aulnoye commence à se faire ressentir, mais c’était sans compter sur un Ludovic Baijot des grands jours : Aulnoye remporte ce quart de quatre petits points (8-12).

Le quatrième quart temps est compliqué pour les bleus, la fatigue et le manque de lucidité aidant, les aulnésiens accumulent les pertes de balle, les fautes personnelles, et l’adresse commence a manquer. Mais finalement, en gardant l’application défensive et profitant aussi de la maladresse du Pôle national, Aulnoye sur l’ensemble du match gagne par un score de 37-49.

Bravo au Pôle national qui n’a pas démérité. Une équipe en pleine progression.
C’est une belle victoire que remporte Aulnoye ! Une victoire importante dans la course au maintien. Les joueurs doivent s’en servir pour améliorer les quelques réglages qui permettraient un collectif « mieux huilé ».

#AULNOYEENSEMBLE