Ce samedi, Aulnoye a raté la possibilité de valider le match aller de ces 1/8 de finale. En effet le groupe s’est incliné face à l’ASCCB Besançon sur le score de 41 à 77. Une défaite sévère.
Dès le début de la rencontre, Besançon a posé beaucoup de problème au groupe de Patric Liétard et Valérie Crouin.
Les bleus n’ont pas réussi a rentrer dans le match et Besançon a imposé son basket, en alternant le jeu rapide avec des contre-attaques qui ont été impossible à stopper et un jeu posé ou les adversaires ont trouvé le chemin du panier sans trop de difficulté, et par dessus tout, avec une adresse impressionnante.
Malgré les différents changements tactiques, le collectif offensif et défensif n’a jamais réussi a se mettre en place. Cette défaite démontre qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour trouver cette cohésion.
1er QT : 09 – 24 / 2ème QT : 10 – 20 / 3ème QT : 12 – 13 / 4ème QT : 10 – 20
Malgré tout, le groupe se déplacera à Besançon samedi prochain, pour le match retour, avec une envie de mieux faire et ainsi montrer que cette 1ère saison en N2 n’est pas si mauvaise.
Nous félicitons l’équipe de Besançon pour sa victoire et son fair-play.
Merci aux supporter pour leurs encouragements.
Les mots du capitaine Christophe SOMME après la défaite : « Une grosse désillusion. Troisième défaite de taille consécutive. Nous n’avons pas su répondre présent défensivement face à Besançon qui a eu une adresse « insolente », et qui nous a fait payer cash toutes nos maladresses par des contre – attaques tonitruantes. Offensivement, incapables de varier notre jeu face à la défense resserrée de Besançon, nous avons enchainé mauvais choix et maladresse. Il faudra montrer un tout autre visage au match retour, montrer de l’orgueil et de l’envie, pour prouver que nous sommes capables de faire beaucoup mieux et ainsi finir cette saison la tête haute. »
#AULNOYEENSEMBLE
Crédit Photos : Amélie CHAMPAGNE – retrouver toutes les photos sur notre page Facebook : HANDISPORT BASKET AULNOYE-AYMERIES