Ce lundi 13 février avait lieu, au club d’Aulnoye-Aymeries, le 1er stage handi basket organisé par le Comité Régional Handisport Haut de France.
Cette journée avait pour but de proposer à des jeunes de la Région, âgés entre 10 et 18 ans, ayant un profil « éligible » au handi basket de se rencontrer et d’échanger sous les recommandations de Kévin BAILLON , joueur de l’équipe des « Tiger’s de Douai » et sous le regard de Romuald GUIDEZ, ETR à la Région mais également président du Club du « LUC Lille Handibasket »
Trois clubs était présents pour cette première avec au total 11 enfants.
Pour les Tiger’s de Douai, il y avait : Noah, Alexandre, Nya, Mathis, Kyllian et Thomas.
Pour le club de Cambrai, il y avait Enzo, Mathis et Celhorick.
Et pour le club d’Aulnoye nous avions Noah LOUGUET et Arthur VERMAND, tous les deux âgés de 10 ans, la relève arrive !!
Après un échauffement qui en a réveillé plus d’un, la suite de la matinée s’est déroulée sous forme d’exercices ludiques, manipulation du fauteuil avec des circuits en slalom, tirs, dribbles, passes : la base du handibasket. Nous pouvons constater des profils de joueurs qui montrent déjà une très belle motivation et une envie de bien faire.
Avec l’aide des deux coachs aulnésiens Sébastien et Valou, ainsi que Christopher de Douai, la matinée se termine et la pause repas arrive à point nommé pour faire souffler les organismes de chacun.
L’après-midi sera consacré au travail collectif offensif et défensif, Kévin explique le placement et les jeunes sont à l’écoute. La mise en place se fera sous forme de jeu en 5 contre 5, ce que les joueurs attendaient avec impatience.
La journée se terminera par un cri de guerre « HAUUUUUTTTT ….. DE FRANCE !!!!!! » et surtout par un goûter offert par le club, les bonnes gaufres au chocolat de mamie qui, avec Marie Paule BUREAU, Présidente du Handisport Basket Aulnoye-Aymeries, se sont fait un plaisir de servir à ces jeunes sportifs prometteurs.
Les prochains stages Région auront lieu :
8 avril 2023 : Aulnoye-Aymeries
6 mai : Coudekerque
21 mai : Douai