Ce samedi 14 décembre, le club d’Aulnoye-Aymeries se déplace à Amiens pour le deuxième tour de la Super Coupe Nationale 2, une nouvelle compétition qui réunit les équipes de la région.
Au programme :
10h : Amiens – Cambrai
11h45 : Cambrai – Aulnoye
14h30 : Aulnoye – Amiens
« Faites vos jeux, rien ne va plus »
Si le premier tour de la Super Coupe a vu Cambrai dominer facilement les débats avec deux victoires de rang (90 – 33 vs Aulnoye ; 70 – 45 vs Amiens), les cartes sont redistribuées pour ce deuxième tour notamment avec une équipe d’Amiens qui aura à coeur de bien faire à domicile.
Les enjeux :
- Pour Aulnoye qui se déplacera avec une équipe incomplète, l’enjeu est limpide : Faire bonne figure face aux deux favoris de cette mini – poule ! Il s’agira pour nos Bleus de réaliser deux bonnes prestations avec une défense plus rigoureuse et un travail collectif plus abouti que lors de la dernière sortie en championnat. Les Aulnésiens souhaitent se servir de cette expérience pour travailler et comme d’un tremplin pour s’assurer d’un possible maintien en Nationale 2.
- Pour Amiens, l’enjeu est de continuer sur sa lancée où le gymnase Stéphane Fournier est devenu, en championnat, une forteresse imprenable, entre autre, avec une victoire de haut vol face à Cambrai (68 – 55). Mais aussi, l’objectif de rester en course pour la première place de cette mini – poule.
- Pour Cambrai, prétendant au titre de N2 malgré un début de saison en championnat mitigé (3v,2d), l’objectif est de confirmer leur excellent premier tour dans cette compétition dont deux victoires ce samedi leur assurera directement une place en demie – finale.
Trois équipes, des enjeux différents, pour une compétition intense et une journée de basket fauteuil exceptionnelle.
Dénouement ce samedi 14 décembre, au gymnase Stéphane Fournier d’Amiens, à partir de 10h
#AULNOYEENSEMBLE